Adobe vient de mettre un terme à cette guerre en annonçant la fin de Flash sur les terminaux mobiles:
"Notre travail futur avec Flash sur les appareils mobiles sera orienté pour l’intégrer dans les kits de développement d’apps natives avec Adobe AIR pour les principaux app stores. Nous n’adapterons plus Flash Player pour appareils mobiles aux nouveaux navigateurs, nouvelles versions d’OS et nouveaux appareils."
Je comprends que Adobe abandonne flash mobile pour des raisons de boulimie énergétique, pourtant les améliorations sont notoire.
RépondreSupprimerLe problème que j ai par rapport à ça c’est :
- qu'il n y a pas d alternatives pour les sites RIA. Le html5 n'a rien à voir avec flash pour ce qui est de l'animation, couplée aux médias sons et vidéos,
- les navigateurs sont loin d'être tous bien compatibles avec le html5,
- je ne trouve actuellement aucun logiciel capable de générer du html5 avec une interface tournée vers l’ergonomie animée.
C’est vrai qu'un site en flash sur téléphone c’est un peu juste, mais maintenant avec les tablettes ça peut devenir super agréable.
Ma question :
Adobe aurait il trouvé un intérêt à supprimer les sites RIA au profit des market, nous dirigeons nous vers un "internetMarket" où tout les géants y trouvent un intérêt financier ?