Les opérateurs, les syndicats des personnels des opérateurs, les observateurs, le gouvernement, tout le monde s'y était mis pour remettre en cause cette couverture. Au final, mission avait été donnée par Eric Besson à l'Agence Nationale des Fréquences de vérifier cette couverture.
Et c'est vendredi que l'agence a rendu son rapport complet. Et il s'avère que Free remplit bien ses obligations puisque fin mars l'opérateur couvre 30,8 % de la population française avec 979 antennes activées (781 antennes ont été contrôlées par l'ANFR). Free mobile disposerait de plus de 1770 autorisations d'émettre pour des antennes actives ou en cours de projet, le but étant de couvrir 45 % de la population fin 2012 et faire passer 25 % des communications par son propre réseau.
L'ANFR en profite aussi pour faire un point sur l'itinérance avec Orange. Ainsi, on apprend que le peu de densité du réseau Free Mobile favoriserait l'utilisation par les mobiles du réseau Orange qui lui est beaucoup plus dense.
Ce rapport met fin à plusieurs mois de polémique mais rappelle aussi que Free Mobile doit encore faire beaucoup d'efforts pour obtenir une couverture mobile 3G satisfaisante.
Le rapport de l'ANFR
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire