On connaissait déjà les grandes lignes, il ne manquait plus que les tarifs. Devant les fuites de plus en plus nombreuses, Bouygues Télécom a décidé d'officialiser ces nouveaux forfaits qui sortiront le 17 novembre prochain.
Il ne subsiste donc plus que 7 forfaits et deux gammes: avec engagement, les forfaits Sensation, sans engagement, les forfaits B&You.
Pour les anciens abonnés, rien ne change. Ils profiteront automatiquement des améliorations sans augmentation de tarif.
Pour les nouveaux abonnés en revanche, certains forfaits prennent des augmentations assez conséquentes. Ainsi, le premier forfait sans data passe de 2,99 à 3,99 euros. Le forfait 24/24 5 Go passe de 24,99 euros à 29,99 euros. Prix improbable puisque la plupart de ses concurrents sont aux alentours de 25 euros pour ce type de forfait. Pour les deux plus gros forfaits, Bouygues passe la data de 8 à 10 Go et de 16 à 20 Go mais les tarifs augmentent de 2 euros pour le 10 Go et de 10 euros pour le 20 Go ! Maigre consolation, le forfait le plus cher offre une deuxième carte SIM contenant 20 Go/mois à utiliser dans une tablette par exemple. Il faut noter que pour ces deux derniers forfaits, les appels et SMS sont illimités depuis l'Europe.
Pas sûr qu'avec ces nouveaux tarifs plus simples mais pas forcément moins chers, Bouygues Télécom arrive à suivre la concurrence, surtout quand on voit que le forfait Free contenant 20 Go est proposé à 19,99 euros... (avec un réseau 4G moins développé quand même)
Cliquez pour agrandir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire