C'est lors de la keynote annuelle du WWDC que Apple a présenté son nouvel iOS en version 6.
Au programme des nouveautés, Siri serait amélioré (au moins aux USA où la base de données est plus grande qu'en France) et pourra lancer des applications. Siri sera également présent sur l'iPad 3.
L'application Plans adopte un nouvel icone et ejecte Google Maps au profit d'une solution maison. Ce nouveau logiciel de cartographie integrera notamment un logiciel de guidage GPS complet et une vue 3D modélisée des bâtiments (probablement pas partout).
Facebook est désormais integré à iOS. On pourra donc envoyer des photos directement depuis l'application photo sans ouvrir l'application Facebook (il était temps !).
Autre nouveauté, la mise à jour de l'application téléphone qui était quasiment la même depuis 2007. Sont ajoutés, la possibilité de répondre à un appel par un message, créer une liste noire de numéros de téléphones, fonction "ne pas déranger" qui désactive SMS et notifications mais laisse les appels entrants ou une liste déterminée de numéros.
Pour Safari, on notera qu'il est enfin possible d'uploader des photos vers des sites web. Quant à l'application Mail, elle permet maintenant le "tirer rafraichir" pour mettre à jour sa boite de réception.
Ce sont en tout 200 nouvelles fonctions qui seront proposées cet automne pour les utilisateurs d'iPhone 3GS, 4 et 4S ainsi que d'iPad 2 et 3 (Nouvel iPad). L'iPad de première génération ne sera pas concerné par cette mise à jour majeure.
Si vous êtes développeur, cette nouvelle version est dores et déjà disponible en version béta.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09
C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons sélectionné les meilleurs forf...
-
Si vous avez besoin d'une offre ADSL basique, Orange propose en vente flash jusqu'au 1er avril inclus l'offre Livebox Zen à 23...
-
Selon des rumeurs qui commencent à trainer sur le net, Virgin Mobile aurait déjà riposté aux offres de Free Mobile. Deux offres sont actuell...
-
Les cendres de la polémique Instagram sont encore chaudes que déjà une nouvelle polémique pourrait bien pointer le bout de son nez pour Fa...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire