jeudi 23 février 2012

Free Mobile modifie l'authentification à son espace client pour bloquer les applis mobiles tiers

Free Mobile a procédé hier à la modification du mode d'authentification à son espace client. Alors qu'auparavant il suffisait de renseigner son identifiant et mot de passe dans les champs prévus et de les sauvegarder avec son navigateur, il faut désormais taper son identifiant sur un pavé numérique virtuel, méthode qui ne permet pas la sauvegarde par le navigateur.



Pire, les malvoyants ne peuvent plus accéder à leur espace client car cette méthode n'est pas ergonomique pour eux.
En fait, le changement d'authentification est à chercher dans les applications non officielles qui permettaient de suivre sa consommation sur iOS, Android ou Windows Mobile. En effet, Free voyait d'un mauvais oeil, semble-t'il, la multiplication de ces applications qui venaient combler un manque flagrant de son service. En cause, les identifiants donnés aux applications qui pouvaient compromettre la sécurité du compte Free Mobile. Il faut toutefois souligner que vu le peu d'action possible sur l'espace client en ligne, les risques restent tout même limités.

En attendant, pendant que le web gronde contre cette nouvelle méthode d'authentification, une seule application continue de fonctionner correctement, Suivi Conso FreeMobile disponible sur l'AppStore et Android Market.

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