jeudi 9 février 2012

Free ferait perdre 8 milliards d'euros à ses concurrents à court terme

L'arrivée de Free Mobile a provoqué un véritable séisme dans le monde de la téléphonie mobile mais ça pourrait bien être l'événement précurseur du tsunami qui l'attend.
En effet, selon le cabinet Roland Berger, le secteur de la téléphonie mobile pourrait perdre 6 milliards d'euros suite à l'arrivée de Free Mobile. Le cabinet estime que Free pourrait atteindre 3 à 5 millions de clients d'ici la fin de l'année (voire même bien avant selon certains analystes) et 10 millions en 2013 ou 2014. A partir de ce chiffre, le secteur qui engrange 32 milliards de revenus pourrait voir ce chiffre fondre de 6 milliards voire même 8 milliards. Dans le même temps, Free gagnerait 2 milliards de revenus supplémentaires grâce à sa branche mobile.
Une telle chute de revenus pourrait avoir des conséquences sur les investissement réseau mais aussi sur la viabilité d'un opérateur comme Bouygues Télécom selon Challenges qui pourrait même être revendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09

C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons  sélectionné les meilleurs forf...