On s'y attendait, Apple a présenté ce soir deux nouveaux iPhone 6:
- iPhone 6 4,7 pouces (1334 x 750 pixels)
- 6,8 mm d'épaisseur (contre 7,5 mm pour l'iPhone 5S)
- Processeur A8 64 bits (50 fois plus rapide que le premier iPhone)
- iOS 8
- Touch ID
- NFC
- iPhone 6 Plus 5,5 pouces (1920 x 1080 pixels)
- 7,1 mm d'épaisseur
- Processeur A8 64 bits
- iOS 8
- Touch ID
- NFC
Un nouvel écran Rétina appelé Rétina HD avec un verre plus résistant pour la vitre devrait être de la partie.
Les applications s'adapteront à la taille de l'écran de ces nouveaux iPhones mais les développeurs pourront aussi développer leurs applications pour s'ajuster à la taille et profiter de la taille.
Côté autonomie, c'est à peine mieux, sauf pour l'iPhone 6 Plus qui est annoncé avec 16 jours en veille contre 10 jours pour les iPhone 6 4,7 pouces et l'iPhone 5S. Ceux qui espéraient une meilleure autonomie repasseront.
Ces deux nouveaux iPhones seront compatible 4G+ sur 20 bandes LTE différentes mais aussi VoLTE, norme qui permet d'appeler sur le réseau 4G (technologie non déployée en France actuellement).
Pour l'appareil photo, on prend les mêmes et on recommence ou presque. Ce sera du 8 Mégapixels mais avec une caméra de meilleure qualité (pixels de 1,5 microns et une ouverture de f/2.2). La mise au point devrait être encore plus rapide. Les vidéos seront en 1080p comme l'iPhone 5s mais monteront à 60 images par seconde.
Ces nouveaux iPhone seront disponibles le 19 septembre mais pourront être pré-commandées dès vendredi prochain (12 septembre). Les tarifs sans abonnement ne sont pas encore connus mais on sait déjà qu'il y aura un modèle 16 Go, 64 Go et 128 Go, le 32 Go ayant étrangement disparu (???). Il devrait y avoir une différence de 100 euros entre les modèles d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus. Bonne nouvelle pour les petites bourses, les iPhone 5S et 5C restent au catalogue d'Apple. Mauvaise nouvelle, seule la version 8 Go subsiste pour le 5C, et pour le 5S, on devrait pouvoir choisir sa capacité mais le prix devrait rester à peu près le même.
En marge de la présentation de ces deux nouveaux iPhone, Apple a aussi présenté une nouvelle solution de paiement, Apple Pay, qui utilisera le NFC du mobile mais aussi Touch ID pour sécuriser les transactions. Ce service ne sera disponible qu'aux Etats-Unis dans un premier temps.
Et alors que personne ne s'y attendait (en fait, si), Apple a présenté une montre connectée.
Cette montre rectangulaire aux coins arrondis arbore une finition assez classe et une nouvelle interface qui est pilotée par une molette appelée couronne. Elle est équipée d'un vibreur et d'un haut parleur. Son écran est tactile mais il ne réagit qu'à la pression. Le saphir qui a tant fait parler se trouve sur et
sous cette montre et protège un certains nombre de capteurs qui permettent de mesurer l'activité du porteur. La recharge s'effectue via un chargeur induction.
A l'image de ce qui existe avec Android Wear, cette montre fonctionne avec l'iPhone et distribue les notifications sur le poignet grâce à des petites vibrations discrètes. Elle peut aussi afficher les photos de l'iPhone, un itinéraire et son cadran peut être personnalisé.
L'Apple Watch nécessite un iPhone 5 au minimum et existe en 3 versions dont une version luxe. Elle sera disponible début 2015 pour un tarif de 349 dollars (ou euros, chez Apple la conversion est 1$=1€).
Mise à jour:
Les tarifs de l'iPhone 6, 4,7 pouces:
- 16 Go: 709 euros
- 64 Go: 819 euros
- 128 Go: 919 euros
Les tarifs de l'iPhone 6, Plus 5,5 pouces:
- 16 Go: 809 euros
- 64 Go: 919 euros
- 128 Go: 1019 euros
Outch !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09
C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons sélectionné les meilleurs forf...
-
Si vous avez besoin d'une offre ADSL basique, Orange propose en vente flash jusqu'au 1er avril inclus l'offre Livebox Zen à 23...
-
Selon des rumeurs qui commencent à trainer sur le net, Virgin Mobile aurait déjà riposté aux offres de Free Mobile. Deux offres sont actuell...
-
Les cendres de la polémique Instagram sont encore chaudes que déjà une nouvelle polémique pourrait bien pointer le bout de son nez pour Fa...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire