mercredi 24 septembre 2014

Pas d'iPhone 6 en Mobicarte ou en mobile seul chez Orange Mondeville

Vendredi dernier, en bon Apple Addict, je me suis rendu dans ma galerie commerciale favorite pour essayer d'aller acheter le nouvel iPhone 6.
Etant client chez Sosh, je me suis donc naturellement dirigé vers la boutique Orange pour acheter le téléphone en mobile seul (ou au pire en Mobicarte). A l'accueil, j'ai donc demandé s'ils avaient du stock. A ma grande surprise (et ma grande joie), ils en avaient, de toutes les couleurs et de toutes les capacités. Sauf que... chez Orange à Mondeville (à côté de Caen), on ne vend qu'à ses abonnés qui veulent renouveler ou qu'à ceux qui veulent souscrire un abonnement (de préférence cher) et ce malgré l'affichage des tarifs en Mobicarte ou en mobile seul.
Après un bon coup de gueule dans la boutique devant ce refus de vente manifeste, je suis passé à la boutique d'à côté, chez SFR. Eux au moins, à défaut d'avoir un réseau 4G digne de ce nom, ils ont le sens du commerce.
A mon retour, j'en ai également profité pour balancer ce genre de comportement à la répression de fraudes. Du refus de vente et de la vente liée, ça ne peut que les intéresser ;-)
Pour ceux qui se souviennent, j'avais déjà eu quelques soucis avec cette boutique en 2012 pour une carte SIM défectueuse qu'on avait voulu me facturer (voir ici).

1 commentaire:

Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09

C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons  sélectionné les meilleurs forf...