jeudi 29 septembre 2011

Amazon présente la tablette tactile Fire

Amazon a donc présenté hier la tablette tactile Kindle Fire, annoncée par certains comme le concurrent de l'iPad d'Apple. Sur le plan technique, cette tablette fait 7 pouces, 413 grammes, elle embarque un processeur Texas Instrument OMAP 4 de 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 8 Go de stockage interne, un Android 2.2 maison (une version 3 pour tablette est pourtant disponible) et ne fournit que le strict nécessaire en terme de connectiques, pas de 3G, de micro ou de caméra et un seul port Micro USB.
En fait, là où Amazon s'oppose à Apple c'est sur le contenu puisque tout comme la firme de Cupertino, il proposera de la musique ou des films mais de manière illimitée via un abonnement à 79 $ par an. Il reste à voir la fraicheur du contenu d'Amazon.
La sortie du Kindle fire est prévue à partir du 15 novembre aux USA à 199 $. Aucune date pour une sortie n'a été annoncée pour l'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09

C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons  sélectionné les meilleurs forf...