Depuis 2008, la loi a interdit la surfacturation du service clients par les opérateurs. La plupart des opérateurs s'étaient donc pliés à cette obligation, tous, sauf un, Free, qui facturait sa hotline comme une prestation de service à 0,34 euros par minute grâce un habile contournement de la loi.
Cette anomalie appartient désormais au passé puisque Free rentre dans le rang en facturant désormais sa hotline au prix d'un appel local: 0,014 euros par minute en heure creuses et 0,028 euros par minute en heures pleines plus un coût de connexion de 0,078 euros par appel, l'attente avant mise en relation avec un conseiller étant gratuite
Que ceux qui pensent que Free prépare l'arrivée de son offre mobile en assainissant le prix de sa hotline se calment, il s'agit en fait d'une loi récemment votée qui oblige l'opérateur rentrer dans le rang, l'article 3 de l'Article L121-84-5 du code de la Consommation: "aucun coût complémentaire autre que celui de la communication téléphonique ne peut être facturé pour ces services au titre de cette communication téléphonique".
Faut pas non plus croire que Free est devenu philanthrope ;-)
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