jeudi 8 mars 2012

Iliad parle de Free Mobile dans ses résultats annuels

Ces résultats annuels étaient très attendus. En effet, certains gardaient espoir qu'Iliad parle du nombre d'abonnés à Free Mobile lors de cette annonce. Hélas pour eux, cela n'a pas été le cas. Néanmoins, Iliad a parlé d'un "succès commercial" et a une nouvelle fois tenté d'éteindre l'incendie sur la couverture mobile de Free.
En effet, Iliad a indiqué que Free mobile respectait bien ses engagements de couverture avec 27% de la population couverte confirmée fin 2011 par l'ARCEP. Cette couverture comporte 1000 sites d'émission et sera étendue à 2500 sites fin 2012. Par ailleurs, ces sites sont prêts pour la 4G ce qui devrait permettre de proposer rapidement une offre commerciale.
Concernant l'évolution de la couverture, Free mobile devra déployer 6000 sites afin de respecter ses engagements de couverture intermédiaire à 75 % de la population. Toutefois, ces chiffres restent faibles comparés aux antennes dont disposent ses concurrents (plus de 12.000 chacun pour ler couverture 3G) et posent un véritable problème sur la qualité de couverture à venir.
Selon son calendrier, Free Mobile devrait donc couvrir les centres villes en 2012/2013 et passer ses antennes en 900 Mhz dans un maximum de cas. Parallèlement, la 4G et le FemtoCell devraient être lancés.
A partir de 2014, Free devrait densifier son réseau dans les zones urbaines denses et étendre sa couverture nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09

C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons  sélectionné les meilleurs forf...