samedi 11 avril 2020

Les réseaux fixes et mobiles souffrent peu du confinement

C'était l'une des grandes craintes des opérateurs et du gouvernement, que le confinement avec son lot de télétravailleurs, de scolaires et d'utilisateurs de plateforme de VOD mettent à genou les réseaux fixes et mobiles.
Nperf vient de publier un baromètre des connexions internet fixes et mobiles spécial Covid-19 dans lequel on s'aperçoit que les réseaux tiennent plutôt bien le choc.
Dans le détail, pour le mobile, les performances des réseaux est en très légère baisse mais reste malgré tout dans un très bon niveau de performances. Comme d'habitude, pour le download, c'est Orange qui mène la danse devant Free, SFR et Bouygues Télécom qui ferme la marche. Pour la qualité de service, Orange est une nouvelle fois en tête mais il est suivi de Bouygues, SFR et Free bon dernier. Sur ce paramètre, Orange et Free semble plus souffrir que leurs concurrents. Les valeurs restent toutefois très bonnes.
Pour les réseaux fixes, Orange repasse devant Free au mois de mars. À l'exception de Free, tous les opérateurs augmentent leurs performances au mois de mars avec une progression notable de Bouygues qui tente de rattraper SFR. Une plutôt bonne nouvelle pour les clients confinés de ces opérateurs.
Enfin, les réseaux fibres semblent ne pas subir les effets du confinement puisque dans l'ensemble, les valeurs des opérateurs restent stables. Free reste en tête, suivi de SFR (en amélioration constante depuis janvier), Orange et Bouygues.

Source: https://media.nperf.com/files/publications/FR/2020-04-10_Barometre-connexions-fixes-et-mobiles-nPerf-2019-T1%202020.pdf

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Sosh balance un forfait 80 Go à 14,99 euros même après un an

Après une accalmie et une petite remontée des tarifs chez les opérateurs mobiles, la guerre des forfaits a repris de plus belle ces derniè...