jeudi 22 décembre 2011

Facebook va incruster de la publicité dans votre fil d'actualité

Entretenir un réseau social et le garder gratuit, ça coute cher, près d'un milliard de dollars par an selon Facebook. La publicité va donc devenir plus intrusive et s'incruster directement sur le fil d'actualité, le votre de préférence.
Vous aimez le Nutella ? Facebook vous proposera une salle de sport ou un régime. Vous aimez courir ? Facebook incrustera une publicité pour une salle de gym. Ces publicités seront en rapport avec votre profil et vos choix de vie et c'est Facebook qui jouera l'intermediaire entre vous et la marque qui souhaite faire de la publicité.
Lors de sa dernière tentative invasive, Facebook avait du faire marche arrière face à la fronde des utilisateurs. Mais cette fois ci, le réseau social tente la pédagogie en expliquant sa démarche. Gros sous et gratuité, tel pourrait être le résumé de l'explication fournie par Facebook. C'est peut être le moment de passer à Google+ ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09

C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons  sélectionné les meilleurs forf...