jeudi 26 janvier 2012

Apple établit de nouveaux records financiers

Jamais Apple n'aura gagné autant d'argent.
Pour le dernier trimestre 2011, la firme de Cupertino a dévoilé un chiffre d'affaires de 46,3 milliards de dollars en hausse de 73 %, bien plus que les 39 milliards espérés par les analystes.
La croissance est essentiellement tirée par la vente d'iPhone, 37 millions sur le dernier trimestre 2011, et d'iPad, 15 millions d'exemplaires sur le trimestre en hausse de 110 %.
Les ventes de Mac se portent également très bien puisqu'avec 5,2 millions d'exemplaire vendus, elles sont en hausse de 26 %.
L'iPod continue sa chute avec une perte de 20 %. Seul l'iPod Touch parvient à limiter la casse avec environ 10 millions d'unités vendues sur le dernier trimestre.
Tim Cook indique qu'Apple a vendu au cours du dernier trimestre 2011 62 millions d'appareils sos iOS, soit un un peu plus que d'appareils sous Android.
Dernier chiffre qui prouve la remarquable bonne santé d'Apple: le trésor de guerre de la firme est estimé à presque 100 milliards de dollars. De quoi acheter n'importe quel concurrent ou investir dans n'importe quel projet si le besoin s'en faisait sentir.
C'est Steve qui doit être content là haut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09

C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons  sélectionné les meilleurs forf...