Encore une semaine qui s'achève et Free Mobile reste une fois encore au coeur de l'actu geek du moment.
Malheureusement, ce n'est pas pour la révolution de ses offres mais plutôt pour ce que j'appellerai un bourbier. En effet le GIE EGP qui gère la portabilité des numéros n'arrive toujours pas à gérer l'afflux massif des nouveaux abonnés Free. Pire, de nombreux abonnés se sont retrouvés pendant 3/4 jours sans ligne car Free avait mal géré la portabilité et l'envoi de la carte SIM.
Pour résoudre le problème, le GIE EGP envisagerait de mettre en place un serveur exclusivement dédié à Free mais il ne sera malheureusement pas suffisant et ne rattrapera pas les erreurs de gestion de Free. Certains commencent même à parler d'amateurisme technique concernant Free.
Après l'enthousiasme des débuts, voici donc venue l'heure de la désillusion. De nombreux médias soulèvent de nombreux problèmes dont la portabilité qui arrive souvent en tête. L'Express allant jusqu'à parler de buzz négatif. Il est vrai que sur Twitter, on commence à sentir le vent tourner.
Il faut rappeler que les spécialistes du secteur estiment que Free Mobile recrute actuellement environ 100.000 nouveaux clients chaque jour et qu'environ 80 % d'entres eux demandent la portabilité de leur numéro. Le système mis en place ne permettant pas d'écouler les portabilités demandées, le retard est donc "normal".
Et la situation n'est pas près de s'arranger puisque selon une source interne à l'opérateur, Free Mobile aurait franchi le cap de 1,5 millions d'abonnés hier. Et combien qui peuvent téléphoner ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Forfaits mobiles: les promos en cours au 01/09
C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de profiter des promos de rentrée des opérateurs. Nous vous avons sélectionné les meilleurs forf...
-
Si vous avez besoin d'une offre ADSL basique, Orange propose en vente flash jusqu'au 1er avril inclus l'offre Livebox Zen à 23...
-
Selon des rumeurs qui commencent à trainer sur le net, Virgin Mobile aurait déjà riposté aux offres de Free Mobile. Deux offres sont actuell...
-
Les cendres de la polémique Instagram sont encore chaudes que déjà une nouvelle polémique pourrait bien pointer le bout de son nez pour Fa...
Dans 15 jours
RépondreSupprimerOn ne parlera plus de cela
et on sera bien chez Free ;)
Vu que le GIE EGP ne gère que la moitié des demandes hebdomadaires de Free, je dirai un bon mois avant de revenir sur des délais normaux. Et encore, si le nombre des nouveaux abonnés baisse, ce ui n'est pas forcément le cas pour le moment ;-)
RépondreSupprimer